Vous pensez que l’été personne ne répondra à vos envois de candidatures et qu’il vaut mieux lever le pied ? Au contraire, voici 5 bonnes raisons d’en profiter !
1/ Moins de concurrence : De nombreux candidats sont en vacances, ce qui réduit la concurrence pour les postes disponibles et augmente vos chances de vous démarquer auprès des recruteurs.
2/ Besoins saisonniers : L’été est propice aux opportunités d’emploi temporaires ou aux remplacements. Si vous recherchez un travail à court terme, les opportunités seront plus nombreuses.
3/ Recrutement anticipé : Certaines entreprises planifient leur recrutement et commencent à rechercher de nouveaux talents pour les intégrer à l’automne. De quoi permettre à votre CV d’être pris en considération pour ces postes futurs.
4/ Temps supplémentaire : Plus de temps libre pour préparer votre candidature et vos entretiens, optimiser votre CV ou encore rédiger des lettres de motivation personnalisées.
5/ Réseautage spécifique : Les événements estivaux, les afterworks prolongés, les déjeuners en terrasse, vous offrent des interactions plus décontractées, ce qui facilite l’établissement de relations professionnelles.
Enfin, les personnes des Ressources Humaines sont souvent plus disponibles pour examiner les candidatures et accorder des entretiens. Ne vous privez pas de l’été !