Faire le point sur son parcours et ses compétences, identifier ce qui peut vous démarquer des autres candidats et ce sur quoi vous pourriez mettre l’accent.
Revoir la mise en page de votre CV et les informations obsolètes et susceptibles d’être mises à jour : missions réalisées, résultats, certifications obtenues, bref, tout ce qui peut être pertinent pour le poste visé.
Travailler sur votre profil LinkedIn, prendre le temps de développer votre réseau et de commenter des posts plus régulièrement. Le commentaire est un excellent moyen de vous faire remarquer pour votre expertise et de décrocher des opportunités. N’hésitez pas également à faire une veille de contenus sur les tendances dans votre secteur que vous pourrez ensuite partager avec vos abonnés.
Préparer vos réponses aux questions les plus courantes des entretiens d’embauche, notamment apprendre à vous présenter de manière claire et convaincante.
Envisager la création d’un tableau qui vous permettra de suivre le fil de vos candidatures. Par exemple un tableau Excel reprenant la date d’expédition de la candidature, le nom de l’interlocuteur, quelques éléments clés sur l’entreprise.
Profitez de cette période souvent calme et propice à la réflexion pour consacrer du temps et de l’énergie à vos projets professionnels. Vous augmentez vos chances de réussite et pouvez vous positionner avantageusement par rapport aux autres candidats.