Vous pensez peut-être que la période de Noël est peu propice pour envoyer vos candidatures ? Détrompez-vous ! Voici quelques bonnes raisons d’en profiter :
Si les opportunités sont plus rares, il y a aussi moins de concurrence : les candidats mettent généralement en pause leur recherche d’emploi ou partent en congés, ce qui vous donne l’occasion de vous démarquer.
Les recruteurs sont davantage disponibles. En effet, durant cette période qui tourne au ralenti, leur attention est plus facile à capter et votre candidature aura plus de chances d’être traitée rapidement.
De plus, une attitude proactive pendant cette période festive atteste de votre motivation et de votre détermination auprès des recruteurs. De quoi faire bonne impression !
Vous pouvez également penser à adresser un mail ou un message LinkedIn aux recruteurs que vous connaissez pour leur présenter vos vœux, c’est un excellent moyen de prendre des nouvelles et de mentionner que vous êtes à l’écoute du marché.
Si vous avez quelques jours off, pourquoi ne pas prendre le temps de remettre votre CV à jour et votre profil LinkedIn, de trier vos contacts, de faire le point sur votre projet professionnel, de passer une certification en ligne ou de faire de la veille !
Ne négligez pas la période des fêtes pour chercher un emploi. Les entreprises restent actives et peuvent avoir besoin de vous !