Votre entretien d’embauche est passé et depuis plus de nouvelles ?
Pas de panique, si le recruteur vous a communiqué une date de retour et que le jour J, vous n’avez rien reçu, il se peut que la décision ait été retardée par le processus de recrutement (nombre d’intermédiaires, candidats en liste, etc.) ou par un autre contretemps.
- Préférez la relance par mail plutôt que par téléphone qui peut être considérée comme intrusive.
- Rappelez l’intitulé du poste avec sa référence dans l’objet de votre mail. Indiquez la date de votre rencontre et demandez poliment où en est votre candidature.
- Votre mail doit être clair et synthétique en reprenant les grandes lignes de votre entretien pour montrer que vous avez bien saisi les enjeux du poste.
- Pour affirmer votre motivation, rebondissez sur un point évoqué au cours de votre entrevue ou apportez une information supplémentaire que vous souhaitez communiquer, le recruteur saura apprécier votre intérêt.
- Ne soyez pas trop insistant, le but de la relance n’est pas de mettre la pression, mais de servir de rappel, d’afficher votre volonté de poursuivre les étapes et d’influer positivement sur la décision du recruteur !