Postuler un nouveau poste nécessite une bonne préparation et beaucoup d’organisation. 

Avant de quitter votre poste, je vous conseille de bien réfléchir aux raisons qui vous poussent à partir. 

Faites le point sur ce que vous avez accompli dans votre entreprise, les projets que vous avez menés, les compétences acquises. Identifiez ce qu’il manque à votre épanouissement professionnel et ce qui vous déplaît dans vos tâches. En gros, déterminez ce qui pourrait concrètement améliorer votre situation.

Pensez à créer une liste de vos points forts et de vos points faibles, de vos principaux traits de caractère et de vos valeurs afin de bien cerner votre recherche.

Assurez-vous que le poste auquel vous prétendez vous permettra de faire de réels progrès professionnels (évolution, formations, etc.).

Prenez en compte votre salaire actuel et les autres avantages (mutuelle, participation, bonus, etc.) pour pouvoir vous situer. 

D’autres détails comme le temps de trajet, les horaires et la possibilité de travailler à distance peuvent également peser dans la balance.

En ayant une idée précise de ce que vous souhaitez faire, vous éviterez de répondre à n’importe quelle offre et de vous décourager !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Politique de confidentialité
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site. Si vous utilisez un navigateur, vous pouvez visionner et bloquer l'utilisation des cookies depuis leurs paramètres. Certains de nos contenus proviennent d'autres sites (videos, etc). Vous pouvez sélectionner les autorisations ci-dessous. Pour en savoir plus, regardez notre Politique de confidentialité
Youtube
J'accepte le visionnage du contenu issu de - Youtube
Vimeo
J'accepte le visionnage du contenu issu de - Vimeo
Google Maps
J'accepte le visionnage du contenu issu de - Google
Spotify
J'accepte le visionnage du contenu issu de - Spotify
Sound Cloud
J'accepte le visionnage du contenu issu de - Sound
SIGN UP NOW