Profitez des mois de juillet et d’août pour maximiser votre recherche d’emploi. Voici mes 5 conseils :
1/ De nombreux candidats sont en vacances, ce qui réduit la concurrence pour les postes disponibles et augmente vos chances de vous démarquer auprès des recruteurs.
2/ Plus de disponibilité de la part des recruteurs : ayant souvent moins de dossiers à traiter en été, les recruteurs sont plus attentifs aux candidatures.
3/ Vous prouvez votre motivation et votre détermination à trouver un nouveau job auprès des recruteurs pendant une période où beaucoup de gens sont moins actifs dans leur recherche d’emploi.
4/ Besoins saisonniers : l’été est propice aux opportunités d’emploi temporaires ou aux remplacements – si vous recherchez un travail à court terme, les opportunités seront plus nombreuses.
5/ Recrutement anticipé : certaines entreprises anticipent leurs besoins en recrutement pour la rentrée – en postulant en été, vous vous positionnez en amont et augmentez vos chances de décrocher un poste avant la ruée de la rentrée.
Vous avez généralement plus de temps libre également pour préparer votre candidature et vos entretiens ou encore rédiger des lettres de motivation personnalisées.
C’est donc le moment idéal pour faire le point sur votre parcours, trouver des idées de CVs et optimiser votre profil LinkedIn !