Les soft skills ou compétences comportementales sont de plus en plus recherchées par les recruteurs. Elles permettent de vous différencier des autres candidats et de vous garantir une meilleure compétitivité sur le marché de l’emploi.

Ne vous contentez pas de les énumérer, pensez à les illustrer en les associant à une expérience précise : plus vous serez concret, plus vous saurez convaincre.

Pour les identifier, analysez vos points forts au travers de vos différentes missions, notez celles qui sont cohérentes avec le poste visé et ce qu’elles apporteront à l’entreprise.

VISUEL A INSÉRER ICI (en PJ)

Vous pouvez créer un encart dédié sur votre CV pour les lister, les placer sous le titre de votre CV (pas plus de 3 ou 4) ou encore les indiquer dans le détail de votre parcours professionnel.

Les soft skills sont un vrai gage d’adaptabilité, notamment pour le travail à distance où l’autonomie, l’organisation, la capacité à gérer l’isolement, etc. sont plus qu’appréciées.
Depuis la crise sanitaire, les candidats qui ont su rebondir en évoluant avec les nouvelles pratiques de collaboration et de communication ont en mains des arguments non négligeables pour promouvoir leur carrière en interne comme en externe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Politique de confidentialité
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site. Si vous utilisez un navigateur, vous pouvez visionner et bloquer l'utilisation des cookies depuis leurs paramètres. Certains de nos contenus proviennent d'autres sites (videos, etc). Vous pouvez sélectionner les autorisations ci-dessous. Pour en savoir plus, regardez notre Politique de confidentialité
Youtube
J'accepte le visionnage du contenu issu de - Youtube
Vimeo
J'accepte le visionnage du contenu issu de - Vimeo
Google Maps
J'accepte le visionnage du contenu issu de - Google
Spotify
J'accepte le visionnage du contenu issu de - Spotify
Sound Cloud
J'accepte le visionnage du contenu issu de - Sound
SIGN UP NOW