Il existe de nombreux critères à prendre en compte si vous vous apprêtez à signer un contrat d’embauche, notamment :

  • Les avantages : non négligeables, ils peuvent faire pencher la balance – par exemple primes d’intéressement, télétravail, tickets restaurant, mutuelle, salle de sport, etc. 
  • Le salaire : est-il en adéquation avec vos compétences, votre formation, ce que vous valez sur le marché ? pouvez-vous le négocier ?
  • La réputation de l’entreprise : quelle image renvoie-t-elle ? comment est-elle perçue sur les réseaux sociaux ? les salariés sont-ils bien considérés ? 
  • La culture d’entreprise : partagez-vous les valeurs véhiculées et sa philosophie ?
  • Le turnover à votre poste : est-il élevé ? si oui, les conditions de travail ou le management ne sont peut-être pas à la hauteur – ou alors, le descriptif des tâches ne correspond pas à la réalité.
  • Les responsabilités : sont-elles en accord avec vos objectifs, êtes-vous à l’aise avec les exigences requises ?

Prenez bien le temps d’éclaircir ces différents points avant de donner votre réponse définitive. Mieux vaut ne pas s’engager tant que le doute n’est pas levé !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Politique de confidentialité
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site. Si vous utilisez un navigateur, vous pouvez visionner et bloquer l'utilisation des cookies depuis leurs paramètres. Certains de nos contenus proviennent d'autres sites (videos, etc). Vous pouvez sélectionner les autorisations ci-dessous. Pour en savoir plus, regardez notre Politique de confidentialité
Youtube
J'accepte le visionnage du contenu issu de - Youtube
Vimeo
J'accepte le visionnage du contenu issu de - Vimeo
Google Maps
J'accepte le visionnage du contenu issu de - Google
Spotify
J'accepte le visionnage du contenu issu de - Spotify
Sound Cloud
J'accepte le visionnage du contenu issu de - Sound
SIGN UP NOW