La crise sanitaire a bousculé les processus de recrutements. Alors, comment bien accueillir une nouvelle recrue à distance et réussir son intégration ?

Avant son arrivée : communiquer par mail à son équipe une présentation de son profil et organiser une visioconférence de bienvenue, préparer un livret d’accueil numérique, prévoir un ordinateur portable et autre matériel, établir une fiche pratique sur la manière d’aborder le télétravail (horaires, pauses, environnement, etc.).

Mettre en place des réunions régulières pour maintenir le lien et communiquer sur les dossiers en cours sous forme de petit-déjeuner ou déjeuner virtuel.

Favoriser les échanges par messagerie instantanée pour discuter plus facilement et rompre le sentiment d’isolement. 

Créer des tutoriels sur les logiciels qui doivent être maîtrisés pour le travail à distance et proposer des formations en ligne pour actualiser les compétences.

Préparer un petit colis de goodies pour améliorer le quotidien du télétravailleur (écouteurs, chargeur, tapis de souris, mug, etc.) et lui permettre d’appréhender la culture d’entreprise à distance.

Un accueil 100% digital peut bien se passer à condition qu’il soit structuré, personnalisé et encore plus humain ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Politique de confidentialité
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site. Si vous utilisez un navigateur, vous pouvez visionner et bloquer l'utilisation des cookies depuis leurs paramètres. Certains de nos contenus proviennent d'autres sites (videos, etc). Vous pouvez sélectionner les autorisations ci-dessous. Pour en savoir plus, regardez notre Politique de confidentialité
Youtube
J'accepte le visionnage du contenu issu de - Youtube
Vimeo
J'accepte le visionnage du contenu issu de - Vimeo
Google Maps
J'accepte le visionnage du contenu issu de - Google
Spotify
J'accepte le visionnage du contenu issu de - Spotify
Sound Cloud
J'accepte le visionnage du contenu issu de - Sound
SIGN UP NOW