téletravail chambre

Vous êtes nombreux à travailler à distance, mais avez-vous adopté les bons réflexes pour être efficace ?

Laissez votre pyjama de côté ! S’habiller comme si vous alliez au bureau vous permet de vous mettre en mouvement et en condition pour travailler.

De même, prendre vos repas (petit-déjeuner, déjeuner) à des heures fixes vous incite à respecter une routine de journée « normale ». Si vous manquez de temps, vous pouvez établir une grille des menus de la semaine et cuisiner la veille pour le lendemain. De nombreux sites en ligne proposent des idées menus simples et rapides.

Pensez à vous aménager un espace de travail dédié au calme, loin des distractions comme la télévision ou la tablette et des éventuelles allées venues de vos proches. Vous pouvez personnaliser ce coin de pièce (éclairage, affiches murales, mobilier, matériel, etc.) afin de créer un univers de travail qui renforce votre productivité et votre bien-être.

Prenez des nouvelles de vos collègues et échangez avec eux le plus souvent possible pour discuter de vos tâches quotidiennes, partager des idées, vous soutenir dans des périodes plus chargées et éviter l’isolement, etc. 
Le travail à domicile peut susciter du stress. Prenez le temps de faire des pauses régulières (toutes les heures maximum) pour éviter la fatigue oculaire. De même, pourquoi ne pas profiter de votre temps de repas pour faire quelques pas dehors, vous étirer et garder la forme… aussi bien mentale que physique ! 🏃‍♀️🏃‍♂️

Ne prenez pas l’habitude de répondre en fin de journée à quelques demandes qui peuvent attendre le lendemain. Il faut savoir couper pour préserver sa vie personnelle et éviter une sur-sollicitation qui vous mènerait au burn-out.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Politique de confidentialité
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site. Si vous utilisez un navigateur, vous pouvez visionner et bloquer l'utilisation des cookies depuis leurs paramètres. Certains de nos contenus proviennent d'autres sites (videos, etc). Vous pouvez sélectionner les autorisations ci-dessous. Pour en savoir plus, regardez notre Politique de confidentialité
Youtube
J'accepte le visionnage du contenu issu de - Youtube
Vimeo
J'accepte le visionnage du contenu issu de - Vimeo
Google Maps
J'accepte le visionnage du contenu issu de - Google
Spotify
J'accepte le visionnage du contenu issu de - Spotify
Sound Cloud
J'accepte le visionnage du contenu issu de - Sound
SIGN UP NOW