Avant de quitter votre entreprise, quelques « détails » méritent d’être pris en considération :

  • Vous renseigner sur la période de préavis, si vous souhaitez l’écourter, penser à proposer une solution qui arrange les deux parties. 
  • Prenez rendez-vous avec votre manager et faites preuve de discrétion auprès de vos collègues afin d’empêcher des bruits des couloir qui vous discréditeraient.
  • Engagez-vous à travailler comme d’habitude même si la motivation est moindre. Montrez votre professionnalisme et évitez de tout critiquer ou remettre en cause pour ne pas instaurer un climat de tension.
  • A l’entretien de départ, mettez l’accent sur le positif, si vous devez émettre des critiques, veillez à rester respectueux et constructif. Votre employeur est aussi une source de recommandation, une référence solide, ne partez pas sur des rancœurs. 
  • Faites le tour des bureaux, proposez à celles et ceux qui le souhaitent de garder le contact – un plus pour développer votre réseau et obtenir d’autres opportunités à l’avenir.

Un départ d’entreprise se soigne, c’est aussi de votre réputation et de votre image dont il s’agit. Pensez à celle que vous souhaitez laisser derrière vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Politique de confidentialité
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site. Si vous utilisez un navigateur, vous pouvez visionner et bloquer l'utilisation des cookies depuis leurs paramètres. Certains de nos contenus proviennent d'autres sites (videos, etc). Vous pouvez sélectionner les autorisations ci-dessous. Pour en savoir plus, regardez notre Politique de confidentialité
Youtube
J'accepte le visionnage du contenu issu de - Youtube
Vimeo
J'accepte le visionnage du contenu issu de - Vimeo
Google Maps
J'accepte le visionnage du contenu issu de - Google
Spotify
J'accepte le visionnage du contenu issu de - Spotify
Sound Cloud
J'accepte le visionnage du contenu issu de - Sound
SIGN UP NOW