Une lettre de recommandation est un excellent moyen de vous démarquer des autres candidats et de renforcer votre crédibilité.

Identifiez une personne qui peut véritablement attester de vos compétences, de votre savoir-être et de votre motivation dans un contexte professionnel : un manager, un mentor, un responsable de stage, un chef d’équipe, etc.

Expliquez à la personne désignée le contexte de votre demande (recherche d’un nouvel emploi dans tel type d’entreprise, etc.), rappelez-lui en quelles circonstances vous avez travaillé ensemble : projet, mission, etc., et ce qui pourrait être mis en avant pour le poste visé.

N’hésitez pas ensuite à la tenir informée de l’évolution de votre situation et à proposer votre aide ou vos services en retour, c’est une marque de reconnaissance qui fait toujours plaisir.

La lettre de recommandation doit être obligatoirement signée et inclure les coordonnées de son auteur afin d’être joignable par de potentiels recruteurs. Ne communiquez pas son téléphone ou son mail sans l’avoir prévenu au préalable.

Vous pouvez aussi en faire la demande via LinkedIn pour qu’elle apparaisse sur votre profil !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Politique de confidentialité
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site. Si vous utilisez un navigateur, vous pouvez visionner et bloquer l'utilisation des cookies depuis leurs paramètres. Certains de nos contenus proviennent d'autres sites (videos, etc). Vous pouvez sélectionner les autorisations ci-dessous. Pour en savoir plus, regardez notre Politique de confidentialité
Youtube
J'accepte le visionnage du contenu issu de - Youtube
Vimeo
J'accepte le visionnage du contenu issu de - Vimeo
Google Maps
J'accepte le visionnage du contenu issu de - Google
Spotify
J'accepte le visionnage du contenu issu de - Spotify
Sound Cloud
J'accepte le visionnage du contenu issu de - Sound
SIGN UP NOW