L’entretien téléphonique est une étape clé du processus de recrutement. Il est essentiel de bien le préparer pour convaincre votre interlocuteur que vous êtes la bonne personne.

  • Choisissez un endroit calme où vous ne risquez pas d’être dérangé(e). Si un recruteur vous appelle à l’improviste, proposez-lui de le rappeler à un moment plus propice où vous pourrez parler sans éléments perturbateurs.
  • Présentez de manière concise votre parcours, les missions confiées, les projets sur lesquels vous avez travaillés. Veillez à ne pas parler trop vite et ne coupez pas la parole. Préférez attendre la fin de la conversation pour poser vos questions ou ajouter des informations.
  • N’oubliez pas de prendre des notes durant l’échange, d’avoir sous les yeux le descriptif de l’annonce et de montrer pourquoi vous êtes motivé(e). En amont, renseignez-vous sur l’entreprise et sur le poste pour garder en tête les exigences attendues. Vous pourrez ainsi vérifier votre bonne compréhension de la fonction.

A la fin de l’entretien, remerciez le recruteur pour le temps accordé, interrogez-le sur la prochaine étape et adressez-lui ensuite un mail pour réitérer votre intérêt.

Vous avez désormais toutes les clés en mains pour réussir votre entretien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Politique de confidentialité
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site. Si vous utilisez un navigateur, vous pouvez visionner et bloquer l'utilisation des cookies depuis leurs paramètres. Certains de nos contenus proviennent d'autres sites (videos, etc). Vous pouvez sélectionner les autorisations ci-dessous. Pour en savoir plus, regardez notre Politique de confidentialité
Youtube
J'accepte le visionnage du contenu issu de - Youtube
Vimeo
J'accepte le visionnage du contenu issu de - Vimeo
Google Maps
J'accepte le visionnage du contenu issu de - Google
Spotify
J'accepte le visionnage du contenu issu de - Spotify
Sound Cloud
J'accepte le visionnage du contenu issu de - Sound
SIGN UP NOW