Postuler pour un nouveau travail nécessite une bonne préparation et beaucoup d’organisation. Voici mes conseils :

Bien vous connaître pour mieux cibler sa recherche. Comment ? En identifiant vos valeurs, vos compétences phares, vos faiblesses. Ainsi, vous pourrez cerner les offres qui vous correspondent le mieux et celles qu’il vaut mieux éviter.

Suivez l’actualité du secteur dans lequel vous postulez, abonnez-vous à des alertes infos par exemple, aux pages entreprises sur LinkedIn, afin de montrer votre intérêt lors des entretiens.

Participez à des événements pros, des afterworks, des webinaires, c’est un bon moyen d’agrandir votre réseau et de parler de votre projet. Une opportunité peut arriver par le bouche-à-oreille.

Mettez à jour votre profil LinkedIn. Ajoutez une photo souriante, rédigez un résumé attractif et pertinent, détaillez vos expériences, sollicitez des recommandations, etc. Donnez aux recruteurs présents sur LinkedIn un maximum d’informations sur vous et sur votre parcours. Sortez du lot !

Enfin, pensez à réserver des plages horaires dans la journée pour votre recherche et n’oubliez pas de vous aérer. Vous pouvez demander à un ami de jouer le rôle de mentor afin de maintenir votre motivation et d’avoir un point de vue extérieur sur vous-même.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Politique de confidentialité
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site. Si vous utilisez un navigateur, vous pouvez visionner et bloquer l'utilisation des cookies depuis leurs paramètres. Certains de nos contenus proviennent d'autres sites (videos, etc). Vous pouvez sélectionner les autorisations ci-dessous. Pour en savoir plus, regardez notre Politique de confidentialité
Youtube
J'accepte le visionnage du contenu issu de - Youtube
Vimeo
J'accepte le visionnage du contenu issu de - Vimeo
Google Maps
J'accepte le visionnage du contenu issu de - Google
Spotify
J'accepte le visionnage du contenu issu de - Spotify
Sound Cloud
J'accepte le visionnage du contenu issu de - Sound
SIGN UP NOW