image d'un entretien d'embauche

Pour éviter le stress de votre prochaine rencontre avec un recruteur, voici mes conseils :

  • Lisez attentivement les missions proposées afin de vérifier votre compréhension du poste et soulever toute question qui pourrait freiner votre motivation.
  • Renseignez-vous sur l’entreprise, suivez son actualité sur LinkedIn par exemple, voyez si les valeurs qu’elle véhicule vous correspondent.
  • Préparez un pitch de présentation de votre parcours, montrez pourquoi votre candidature correspond à l’offre proposée.
  • Listez vos compétences clés et vos qualités, celles qui valorisent votre expertise et votre savoir-être.
  • Faites une estimation du temps de trajet, un plan si besoin et partez avec un peu d’avance pour éviter un problème de transport.
  • Imprimez votre CV en double exemplaire, un pour vous au cours de l’entretien et un autre à remettre éventuellement à votre interlocuteur.
  • Munissez-vous d’un bloc papier pour reprendre les points notés en fin d’entretien.

N’hésitez pas à vous entraîner avec un.e ami.e qui saura vous évaluer de manière neutre. Une bonne séance de sport ou de relaxation peut également être très utile !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Politique de confidentialité
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site. Si vous utilisez un navigateur, vous pouvez visionner et bloquer l'utilisation des cookies depuis leurs paramètres. Certains de nos contenus proviennent d'autres sites (videos, etc). Vous pouvez sélectionner les autorisations ci-dessous. Pour en savoir plus, regardez notre Politique de confidentialité
Youtube
J'accepte le visionnage du contenu issu de - Youtube
Vimeo
J'accepte le visionnage du contenu issu de - Vimeo
Google Maps
J'accepte le visionnage du contenu issu de - Google
Spotify
J'accepte le visionnage du contenu issu de - Spotify
Sound Cloud
J'accepte le visionnage du contenu issu de - Sound
SIGN UP NOW